750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billets Gourmands
6 janvier 2011

Flan de poulet aux trois choux

flans_poulet_choux

Comme beaucoup de maman, j'ai beaucoup de mal à faire manger des légumes à mes enfants (surtout les verts!). A mon mari aussi d'ailleurs... Mais quand c'est avec un ingrédient qu'isl adorent comme le poulet, ça passe quand même mieux!
J'ai utilisé un mélange surgelé tout prêt de trio de fleurettes (choux-fleurs, romanesco, brocolis). Mais dans la mesure où dont tout le monde n'est pas forcément fan de ces légumes, vous pouvez les remplacer par des carottes, des pommes de terre,.. ou tout autre légume de votre choix.

Temps de préparation: 20 min
temps de cuisson: 20 min

Pour 4 à 6 personnes:
200g de poulet
200 à 250g d'un mélange de choux (choux-fleur, brocolis et choux-romanesco)
200ml de crème liquide
50ml de lait
2 oeufs
1 càs de farine
1 càs de parmesan
1 càc rase de curcuma
sel et poivre

Faire chauffer le four à 200°C. Huiler les moules.
Laver et couper le poulet en dés. Faire chauffer 1 à 2 càs de matière grasse (beurre + huile) et y faire cuire les morceaux de poulet, en ajoutant le curcuma à mi-cuisson.
Porter de l'eau salée à ébullition et y plonger les choux 5 min.
Dans un autre bol, battre les oeufs avec la crème, le lait, le sel et le poivre. Dans un autre bol, mélanger la farine et le parmesan, puis incorporer ce mélange à la première préparation. Bien mélanger.
Déposer les choux et les morceaux de poulet au fond des moules puis les recouvrir de crème.
Enfourner 20 min, jusqu'à ce que la surface soit bien dorée.
Servir chaud avec une belle salade par exemple.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci pour cette recette, je commençais à me demander ce que j'allais cuisiner ce soir alors c'est vendu ce sera flan de poulet!
N
Merci! ;-)))
F
ouille ca donne envie!!
M
Très sympa !
N
Oh mais non! je n me lasse jamais des compliments moi! lol!<br /> Non pas de pub. Pourquoi???
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité