750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billets Gourmands
8 janvier 2011

Risotto au poulet et petits pois

risotto_poulet_petits_pois

Aujourd'hui je vous propose un grand classique de la cuisine italienne : le risotto.
J'aime beaucoup le risotto car il se décline en une multitude de variétés (viande, poisson, légumes, fruits de mer..., mais aussi en version sucrée!).
Ici j'ai choisi le poulet et les petits pois. En revanche, il faut savoir que le premier mouillage du risotto se fait traditionnellement avec du vin blanc, mais moi je n'en mets pas, et c'est très bon comme ça!
Voici donc ma recette:

Temps de préparation : 20 min
Temps de cuisson: 40 min

Pour 5-6 personnes:
500g de blanc de poulet
400g de riz arborio
1 gros oignon
1L de bouillon de volaille hallal
200g de petits pois
Huile + beurre
20g de parmesan

Laver et émincer le poulet en fines lamelles. Faire chauffer un mélange d'huile et de beurre (2 càs) dans un faitout. Faire cuire le poulet jusqu'à ce qu'il soit légèrement doré.  Enlever les émincés de poulet du faitout et réserver.

Préparer et faire chauffer le bouillon.
Faire cuire les petits pois ou les égoutter si vous utilisez une conserve.

Ajouter 10g de beurre dans le faitout et y faire revenir l'oignon finement haché jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Ajouter le riz et mélanger quelques minutes avec une cuillère en bois pour bien l'imprégner de beurre.

Verser une première louche de bouillon chaud et attendre que celui-ci soit complètement absorbé par le riz pour en rajouter une deuxième, puis le reste petit à petit. Faire cuire ainsi le risotto jusqu'à sa cuisson complète. Le bouillon étant salé, il est inutile de saler.

Ajouter le poulet et les petits pois en même temps que la dernière louche de bouillon.

Attendre le moment de servir pour ajouter le parmesan.
Certains aimeront y rajouter de la crème fraîche mais le vrai risotto n'en contient pas!

Bonne appétit! ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Moi j'habite hyper loin mais je veux bien faire de la route pour gouter a cette merveille! A tester de toute urgence! Bravo<br /> bisous
N
J'habite en RP comme toi! M'r7ba bik! Quand tu veux!!
N
Très jolie recette et super bien présenté... si tu vie pas loin je veux bien m'inviter chez toi mdr
O
Une très belle assiette!!!!!!
N
Ohh! MERCI les filles!! ^_^
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité