750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billets Gourmands
15 janvier 2011

Bissara de pois casssés (Maroc)

 

Bissara_pois_cass_s

La bissara est une purée très populaire au Maroc qui est beaucoup cuisinée pendant l'hiver. On peut faire la bissara avec des pois cassés mais aussi avec des fèves qu'on aura trempées la veille. Ces derniers jours on n'a plus l'impression d'être en hiver tant le climat est doux... mais tout de même, ça fait toujours du bien!

Temps de préparation: 10 min
Temps de cuisson: 40 min

Pour 4 personnes:
250g de pois cassés
2 gousses d'ail
2 càs d'huile d'olive
2 càc de cumin
2 càc de paprika

sel et poivre

Lavez les pois cassés à l'eau froide plusieurs fois et retirez les impuretés.
Mettez les pois cassés dans 4 fois leur volume d'eau froide dans une casserole.
Ajoutez l'huile d'olive, l'ail écrasé, le cumin et le paprika. Salez, poivrez et mélangez.
Portez la casserole à ébullition et faites cuire 40 minutes jusqu'à ce que les pois deviennent fondants.
Rectifiez l'assaisonnement et mixez jusqu'à l'obtention d'une purée homogène.
Servez la bissara bien chaude avec du cumin, du paprika et de l'huile d'olive, le tout accompagné de bon pain frais et de thé à la menthe.
Régalez-vous!

 

Bissara_pois_cass_s_2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
trop bon j'adore : elle est super cette recette<br /> bises
N
C'est super bon et chez nous aussi on fait de la bissara, tu m'invites quand ma belle, moi je salive devant les photos que tu fait ?
E
Miam, extra !<br /> Bisous
N
MERCI BEAUCOUP pour vos gentils messages! Ca me fait très plaisir! ^_^
G
Très sympa comme plat ! Ca doit être délicieux !!
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité