750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billets Gourmands
18 janvier 2011

Brownie au chocolat, noix et pistaches

Brownie_pistaches___noix

Ma fille recevait deux petites copines pour le goûter. Je voulais préparer un petit gâteau au chocolat, une valeur sûre avec les enfants! Comme il me restait quelques noix du jardin de mes parents j'ai pensé à faire un brownie avec en plus des pistaches pour une petite touche colorée!
Je me suis basée sur la recette du brownie au chocolat de Pascale Weeks extraite de son petit livre que j'aime beaucoup : Cookies, muffins & Co. J'ai simplement ajouté les noix et les pistaches.

Temps de préparation: 20 min
Temps de cuisson: 20 min

Pour 8 personnes:
180g de beurre demi-sel
200g de chocolat
180g de sucre
1 pincée de sel
3 oeufs + 1 jaune
85g de farine
1 càc rase de levure chimique
45g de pistaches non salées
45g de noix

Réchauffer le four à 180°C (th.6).
Mettre de beurre et le chocolat coupés en morceaux dans un bol en verre. Poser ce bol dans une casserole d'eau frémissante afin de les faire fondre.
Lorsque la moitié du chocolat est fondue, retirer le bol de la casserole et mélanger jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse.
Ajouter le sucre et le sel et mélanger.
Ajouter les oeufs et le jaune un par un, en remuant bien à chaque ajout.
Ajouter la farine et la levure et mélanger.
Ajouter les pistaches et les noix très grossièrement hachées et mélanger.
Verser dans un moule beurré et enfourner pendant 20 minutes environ.

Le brownie sera encore meilleur accompagné de glace à la vanille ou de crème chantilly...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est un délice! Je conserve précieusement cette recette! Merci.
M
mmmh, j'en prendrai bien une part !
M
hmmm je t'en prendrais bien un
B
Je ne suis pas fan du chocolat mais quand je voit un brownies, je fond lol !!! J'adore sa et avec des pistache et des noix sa doit être délicieux. <br /> <br /> Au fait j'ai mit de nouveau article sur mon blog <br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> Bise
O
Il me fait bien envie ce brownie, bisous
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité