750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billets Gourmands
21 février 2011

Crumble pommes & fraises aux Biscuits Roses de Reims

Crumble_pomme_fraise_

En faisant mes courses, je suis tombée sur des barquettes de fraises (magnifiques..) a 1 euro les 500g. Je sais que ce n'est pas la saison et en plus importées  d'Espagne, c'est pas terrible.... En temps normal j'aurais passé mon chemin... mais là, j'ai craqué! Elles étaient trop belles! Avec mon mari et les enfants qui en raffolent, elles n'allaient pas faire long feu...  Mais j'ai réussi à en subtiliser quelques unes pour réaliser un délicieux crumble! Un vrai régal!!

Pour 4 personnes:
3 belles pommes Pink Lady
500g de fraises
100g de Biscuits Roses de Reims
25g de vergeoise (ou cassonade)
75g de sucre en poudre
100g de beurre
50g de farine

Crumble_pommes_fraises_3 Crumble_pommes_fraises_4psd

Laver, peler et couper les pommes en dés.
Laver, équeutter, éponger et couper les fraises en dés.
Dans une poêle, faire fondre 20g de beurre et ajouter les dés de pommes. Saupoudrer la vergeoise et laisser dorer 10 minutes en remunant de temps en temps.
Ecraser grossièrement les Biscuits Roses de Reims.
Préparer la pâte à crumble en mélangeant ensemble et du bout des doigts les miettes de Biscuits Roses, la farine, le sucre en poudre et le beurre mou afin d'obtonir une pâte sablonneuse.
Dans un plat allant au four, disposer les pommes caramélisées et les fraises de façon uniforme.
Recouvrir les fruits avec la pâte à crumble.
Enfourner et laisser cuire 30 minutes à 180°C (th.6).

Crumble_pommes_fraises_2_copie

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Alors ça j'adopte : c'est trop génial.<br /> Bises
M
Pas de doute, j'adore!
B
il est trop gourmand ton crumble, et de belles photos, bravo
F
Ca à l'air trop bon, et les photos sont superbes!
M
j'adore!!!
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité