Pancakes1_copie

 

J'ai découvert les pancakes avec........... : Mc Do! A l'epoque où ils lançaient leurs premiers Mc Morning. Je ne sais d'ailleurs pas si ça existe toujours et si ça s'appelle toujours comme ça...
Depuis j'en ai bien sûr goûté pleins d'autres mais ceux de Mc Do ont un goût particulier que j'aime assez. Je me suis donc lancée dans l'auto-réalisation en testant pleins de recettes mais aucune ne m'a jamais vraiment satisfaite jusqu'à celle-ci, née de mes multiples expériences!!! En toute modestie, je la trouve parfaite!!
Traditionnellement les pancakes se dégustent au petit-déjeuner mais à la maison on les dévore au goûter! Ici avec du caramel au beurre salé pour moi et Nutella pour les enfants!

 

Pancakes2

 

Pour 18 pancakes:
2 oeufs
30cl de lait
50g de beurre fondu
250g de farine
3 càs de sucre en poudre
2 càc de levure chimique
1 pincée de sel

P1080027 P1080029

Mélanger dans un bol, les solides: farine, sucre, levure chimique et sel.
Mélanger dans un autre bol les liquides: oeufs, lait et beurre fondu.
Verser tout en remuant la préparation liquide dans le premier bol. Inutile de vous servir de votre batteur. Assurez-vous simplement que le mélange est bien homogène. Ne vous souciez pas des grumeaux!..
Couvrir le saladier d'un torchon propre et laisser reposer 30 minutes.
Verser une petite quantité de pâte dans la poêle chaude. Attendre que de petites bulles se forment sur la surface pour retourner le pancakes. Cuire ainsi tous les pancakes jusqu'à épuisement de la pâte.

 

Pancakes3