Quatre_quart_fruits_confits



La recette est dans le titre! Pour ceux qui ne connaissent pas la recette du quatre-quart (il y en a en a: on me l'a déjà demandé!..) il suffit de mettre en quantité égale de la farine, du sucre, des oeufs et bien sûr du beurre. Maintenant tout est dans l'art de la préparation car un authentique quatre-quart à quand même ses secrets de préparation... Il y a un ordre à respecter dans le mélange et il faut toujours utiliser du beurre bien mou et surtout pas fondu au risque d'obtenir une mie cirée et compacte (beurk).
Pour ma recette j'ai utilisé 3 oeufs, mais pour un bon gros quatre-quart, n'hésitez pas à en mettre 4!
Je l'ai agrémenté de fruits confits, mais vous pouvez les remplacer pas des pépites de chocolat ou des pralines par exemple. C'est aussi délicieux nature avec du caramel au beurre salé, du Nutella, de la confiture...

3 oeufs
leur poids en sucre
leur poids en beurre mou
leur poids en farine
Quelques fruits confits



Casser et peser les oeufs.
Préparer a part, leur poids en sucre, en farine et en beurre. (si le beurre n'est pas à température, passez-le un peu à faible puissance au micro-ondes.)
Dans un saladier, battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne un peu mousseux.
Ajouter le beurre bien mou et mélanger. J'ai remplacé les fouets du batteur par des crochets. 
Incorporer la farine en plusieurs fois tout en continuant de mélanger.
Disposer quelques fruits confits sur le dessus. J'aurais pû aussi les mélanger à la pâte mais les fruits confits n'ont pas trop de succès à la maison..., le quatre-quart peut ainsi plus facilement être mangé en etant "mutilé"..)
Enfourner 30 à 40 minutes à 180°C.

 

Quatre_quart_fruits_confits_2_copie