750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billets Gourmands
24 janvier 2011

Brioche (MAP)

pain_mie_brioch__2

La semaine dernière a été speed et chargée... Même pas eu le temps de faire les courses...Vendredi soir les placards étaient donc vides... Misère de misère! Qu'allait-on manger samedi matin??!! La MAP nous a une fois de plus sauvé la mise! Je l'utilise souvent mais essentiellement pour pétrir et lever la pâte. Mais une fois de temps en temps j'y laisse cuire le pain. Je n'aime pas trop la cuisson en MAP car la croûte du pain est plus épaisse et la mie plus dense...  Rien ne vaut la cuisson au four traditionnel mais être réveillé par une délicieuse odeur de brioche ou de pain chaud vaut bien ce petit sacrifice...

Programme:
Fonction pain sucré
Croûte clair
Poids 1000g

Ingrédients dans l'ordre dans la MAP:
2 oeufs + lait = 300g
1 càs d'eau de fleur d'oranger
50g de sucre en poudre
1 càc de sel
480g de farine T45
1 sachet de levure boulangère
80g de beurre en morceaux

Mettre tous les ingrédients dans l'ordre dans la MAP.
Démouler à la fin du programme et laisser refroidir sur une grille.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Vos commentaires me font vraiment chaud au coeur!!!
L
une amie m'a donné sa map, faut vraiment que je teste p^lus ;o)
C
La mie de ta brioche me plait beaucoup. Je me régale d'avance. Merci<br /> chrys
G
hum, cela devait être bien bon...<br /> <br /> Bon WE...
S
au p'tit déj elle a de quoi faire un malheur!
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité