750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billets Gourmands
3 février 2011

Poulet à la moutarde

Poulet_Moutarde

Voici une recette très gourmande car bien épicée comme je les aime! Riche en saveur mais pas trop relevée. Car si j'adore les plats épicés, je n'aime pas du tout quand ça "arrache"... Je trouve que ça gâche tout.
Ici, le coté corsé du plat est adouci par le yaourt fouetté : une pur régal!

Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 35 à 40 minutes

Pour 4 personnes:
750g de cuisses de poulet désossées, sans peau, blanc de poulet
2 càs d'huile de tournesol
1 oignon émincé
2 càc de graines de moutarde
2 gousses d'ail écrasées
1 càc de curcuma en poudre
2 càc de coriandre en poudre
2 càc de curry doux en poudre
250 ml d'eau
6 càs de yaourt nature légèrement fouetté
sel et poivre
feuilles de coriandre fraîche pour décorer

Faire chauffer l'huile dans un grand wok ou une grande poêle antiadhésive puis faire revenir l'oignon 5 à 6 minutes en remuant, à feu doux.

A l'aide d'un pilon, écraser les graines de moutarde et l'ail dans un mortier, puis ajouter ce mélange dans la poêle.
Laisser revenir les ingrédients 1 minute puis ajouter le curcuma, la coriandre et  le curry en poudre.
Poursuivre la cuisson 2 à 3 minutes et ajouter le poulet.
Laisser cuire le tout 5 minutes à feu vif, puis verser l'eau.
Saler et poivrer.

Porter le mélange à ébullition, couvrir hermétiquement et réduire le feu.
En remuant de temps en temps, laisser mijoter à feu doux 20 à 25 minutes.
Retirer du feu et incorporer le yaourt.

Servir immédiatement accompagné de riz pilaf et garni de coriandre fraîche.
(source Marabout).

Publicité
Publicité
Commentaires
R
mmhhh quel plat appétissant! je note<br /> Merci <br /> bisous
F
Je vais essayer ta recette, la photo est effectivement très belle et donne envie!<br /> C'est marrant on a plein de gout en commun ( je viens de publier un lapin à la moutarde!)
C
J'adore la photo cela donne envie d'y plonger sa fourchette !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle soirée et à bientot !
G
Très sympa cette recette !! L'assiette es ttrès joliment présenté, ça donne envie !
N
Magnifique ce petit plat, j'aime beaucoup l'idée du yaourt fouetté !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité