750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billets Gourmands
14 janvier 2011

Oeufs cocotte aux asperges, curcuma et cumin

Oeuf_cocotte_asperges_curcuma

Une petite recette facile et rapide que les enfants adorent! On peut varier les ingrédients suivant les goûts ou le contenu des placards ou du frigo... Car on peut faire toute sorte d'oeufs cocotte.

Temps de préparations: 10 min
Temps de cuisson: 10 min

Pour 6 personnes:
6 oeufs extra-frais
1 petit bocal de pointes d'asperges blanches
6 càs de crème liquide
1/2 càc de curcuma
1/2 càc de cumin
sel et poivre
du beurre pour les moules

Ebouillanter et égoutter les pointes d'asperges. Les déposer sur du papier absorbant et reserver.
Faire chauffer la crème liquide avec le curcuma, le poivre et le sel 3 à 4 minutes à feu doux.
Beurrer les 6 ramequins puis y verser 1 càs de crème. 
Déposer dans le fond de chaque ramequin 2 ou 3 pointes d'asperges coupées en 2 puis casser un oeuf par dessus.
Placer les ramequins dans un plat et verser de l'eau frémissante à mi-hauteur.
Faire cuire au bain marie 10 min. Le blanc doit être tout juste pris.
Servir les oeufs cocotte chauds saupoudrés de cumin.

Oeufs_cocotte_crus

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Recette très sympa que je n'ai jamais fait. Merci pour le partage, bisous
L
C'est bon, beau et rapide, j'adore !
R
Hummm quel délice , en plus s'est trop beau !! bisous bisous
R
Bravo!<br /> Delicieux!, j'adore!<br /> bisous
M
j'aime beaucoup
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité