750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billets Gourmands
12 janvier 2011

Pizza au poulet, poivrons et chèvre frais

pizza

Après avoir partagé avec vous la recette de la pâte à pizza maison et celle de la sauce tomate maison, je ne pouvais pas passer à coté d'une bonne recette de pizza!

A la maison, la pizza met tout le monde d'accord. Elle arrive même à réconcilier ma fille avec les poivrons!... Enfin... pas toujours... L'avantage avec les pizzas, c'est qu'on peut vraiment y mettre ce que l'on veut, à moindre coût et que la préparation est très rapide.

Pour 4-6 personnes:
1 disque de pâte à pizza
300g de sauce tomate
150g de blanc poulet
100g d'un mélange de poivrons en lanières surgelés
100g de fromage râpé
200g de mozzarella (1 boule)
50g de chèvre frais

quelques olives noires dénoyautées

Préchauffer le four à 220°C. Le mieux étant d'utiliser la fonction pain/pizza, si votre four en possède une.
Faire chauffer 1 càs de matière grasse (beurre+huile). Faire cuire les morceaux de poulet jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Réserver.
Dans la même poêle, faire revenir les poivrons jusqu'à ce qu'ils aient rendu toute leur eau. Réserver.
Dans un bol, hacher votre boule de mozzarella et mélanger avec 100g de fromage râpé. Mettre de coté 50g de fromage pour la "finition".
Étaler la pâte à pizza sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Recouvrir la pâte d'une fine couche de sauce tomate.
Parsemer de manière homogène le mélange de fromage (sauf 50g), puis les lanières de poivrons puis les morceaux de poulet.
Terminer en saupoudrant les 50g de fromage restant et en émiettant le fromage de chèvre frais. Déposer quelques olives sur le dessus.
Enfourner à 220°C dans un four très chaud pendant 7 à 8 minutes.

Servir la pizza bien chaude en rajoutant du parmesan ou de l'huile piquante selon les goûts!
Bon appétit!

 

P1060749 P1060747

Ceci est un petit clin d'oeil à ma fille qui adore m'aider et me tient souvent compagnie dans la cuisine!
Me voir travailler la pâte lui a donné des envies de boulanger... de la pâte à modeler! Trop mimi ma puce!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Elle est superbe cette pizza, j'en prendrais bien une part, bisous
S
cette pizza est une tuerie!
C
Oh ce qu'elle me plait cette pizza !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle soirée et à bientot !
L
Miam ta pizza, j'adore le chèvre !!! Elle a bien bossé aussi ta ptite artiste<br /> Bises
N
Ma petite artiste en herbe et moi vous remercions pour vos gentils petits mots!^_^ Bisous
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité